Le contexte

Crédit photos : Franck Sonnet

Rémi "El niño" Fournier

- Batterie -

Jick Morgan

- Basse -

Michée Rose

- Guitare et chant -

"La cavale" est le titre qui décrit le mieux l'album concept imaginé par Michée Rose, guitariste des Bad Pigeons, avec la collaboration de son ex-compagne N.Duboeuf. 

Le "Road Album" né à la fin du mois de Novembre 2011, fruit de multiples discussions et de réflexions sur les personnages, les lieux, les types de narrations et les intrigues qui sont à la base de l'écriture des textes. 

Cinéphiles et amateurs de "B.Movies", le jeune couple définit un univers propre au trois musiciens du groupe et écrit le scenario d'un "Road Movie", en s'inspirant du chef d'oeuvre de Quentin Tarantino "Pulp fiction", et posant une image rappelant "Boulevard de la mort" de Robert Rodriguez. 

Le décor est planté, les caractères sont étudiés minutieusement, les lieux sont repérés, l'équipe de tournage est en place. Le premier clip/film "sur ma terre", titre 11 de l'album, sort le 19 Avril 2012 sur le grand écran de la salle du Bikini, près de Toulouse, devant un public intrigué et surpris, en première partie de l'ancienne gloire du Rock Français, "No One Is Innocent".

Cette performance donnera lieu aux premières critiques acerbes et incisives de magasines, mais laissera surtout planer la possibilité qu'un nouveau groupe de Rock fera bientôt parler de lui sur la scène toulousaine.

Le premier 5 titres des Bad Pigeons sort à la même période sous le nom de "Appaloosa", en hommage au véhicule fétiche des trois protagonistes, la "Mustang" Fastback 1967 !

Le jeune groupe avance mais les conflits d'égo éclatent au sein des musiciens et la tension du couple créateur à l'initiative même du projet devient palpable.

 

Le batteur initial et réalisateur du clip/film "Sur ma terre" quitte le groupe au mois de décembre 2012, et la relation amoureuse et professionnelle entre  N.Duboeuf et Michée Rose touche à sa fin.

Alors que Rémi dit "El Niño", rejoint le groupe en Février 2013, Michée Rose se retrouve seul à mener le projet et à prendre la direction du Label Boom Records, le label fondé par son ex-compagne et lui-même pour produire les Bad Pigeons.

Bonne nouvelle, l'osmose musicale et artistique est atteinte ... "El Niño", "Jick Morgan" et "Michée Rose" se sont trouvés pour le plus grand bonheur de l'équipe qui les entoure !

Le projet fleuri à nouveau et l'album initialement intitulé "Mustang" est enregistré lors de l'été 2013 dans les studios "le sous-sol" du label, par Marc Verstiggel sous la direction artistique de Michée Rose.

Une musique de puriste, de vieux instruments des 60's et des 70's, sans fioritures ni post-production, une captation à l'ancienne, un enregistrement brut, un mixage sans retouches et un mastering fin et averti, le son "Bad" est né ... enfin !

Sorti sans trop de bruit, sur toutes les plateformes numériques, au début de l'année 2014, "La cavale" s'offre une sortie nationale fin Septembre 2014, avec la maison de disque et distributeur national, Brennus Music - Rebel Music.

Le journaliste et critique acerbe du Bikini de 2012, découvre à nouveau le groupe lors de la première partie de "Los disidentes del sucio motel", le 5 Mai 2014 à la salle toulousaine du Saint des seins. Son nouvel article ménera la maison de disque Brennus a signer le groupe pour la sortie nationale de "La cavale" !

La suite ... l'histoire nous la proposera ... !